Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'a rien changé... et ça vient de recommencer

TELLE EST SA VRAIE NATURE

Publié le 7 Février 2015 par Vox Lavernosi

TELLE EST SA VRAIE NATURE

Un grand homme politique Français que les plus anciens d’entre nous ont bien connu, feu Edgar Faure, grand spécialiste des retournements de veste, disait en connaisseur que ‘’ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent’’. Et bien à Lavernose aussi nous avons notre Edgard Faure. Elu triomphalement en mars 2014 sous l’étiquette Divers Gauche, not’bon maire est aujourd’hui candidat au Conseil Général sous l’étiquette CPNT. Il s'ennuie ici, alors il s'occupe !

Mais qu’est ce que CPNT ? En effet, bien peu de gens connaissent ce micro-parti politique dont le nom complet est Chasse, Pêche, Nature et Traditions. Un petit tour par sa fiche Wikipedia vous détaillera ses principaux faits d’arme, extrèmement minces. En résumé, cette officine totalement inféodée aujourd’hui à l’UMP compte en tout et pour tout cinq conseillers régionaux et quatre maires de patelins ruraux, dont Delsol. Une vraie force ! Le dernier candidat présenté aux présidentielles en 2007, Nihousse, soutenu officiellement par Delsol, a cartonné à 1,15 % des suffrages ! On le voit, not’bon maire y voit clair en se revendiquant d’une force politique de premier plan !

Quant au programme de cet infiniment petit du paysage politique, il est simple : ‘’ attachement à notre Histoire et à nos traditions, notamment (et sans être exhaustif) la chasse, la pêche ou la corrida’’. Avec ça on va loin ! Après cela, comment s’étonner qu’à Lavernose les principaux bénéficiaires de nos impôts soient la chasse, la pêche et le rugby. C’est là la conception de l’égalité à la sauce CPNT. Grâce à ces idées de choc, nous pouvons nous targuer de posséder une maison de la nature, où elle est accueillie avec du plomb. Y a-t-il à Lavernose une majorité de gens qui ‘’rejettent l’écologie’’ (Nihous, 2007) et sont attachés à la chasse, à la pêche et à la corrida au point de les placer au centre de leur vie ? Si d’aventure ce n’était pas le cas, il serait temps que ces gens se rendent compte qu’ils ont voté sans le savoir pour ce programme et que leurs subsides l’alimentent dans les faits. Pis, le parti de Delsol n’a jamais rechigné à s’allier avec la droite extrême : Le FN aux régionales de Picardie en 1998, Le MPF de De Villers aux Européennes de 2009.

Monsieur Delsol, qui se cache derrière le faux-nez Divers Gauche lorsqu’il s’agit de se faire élire dans son village, est bien un militant encarté à ce parti clairement intolérant qu’est CPNT. Preuve en est le drapeau officiel dudit parti qui figure en dessous de sa mine réjouie sur le tract qui a été distribué dans vos boîtes aux lettres cette semaine. Juste à côté de celui du parti ouvertement xénophobe fondé par Philippe De Villiers, le MPF.

Commenter cet article