Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'a rien changé... et ça vient de recommencer

COMMUNICATION CIRCUS

Publié le 11 Mars 2016 par Vox Lavernosi

COMMUNICATION CIRCUS

Vous l’aurez remarqué, depuis quelques mois la mairie a plongé dans le numérique comme on plonge la main dans un pot de confiture. Forte d’une commission communication constituée de quatre conseillers, soit un de plus que celle de la voirie et autant que celle de l’urbanisme, c’est la révolution numérique qui est en marche au village. Un tout nouveau site web a été inauguré : Basé sur un mock-up archi punchy, le template oufissime, c’est juste du premium. Header chanmé, footer swag à mourir, la punchline est trop dar : « bien vivre dans notre village ». Des widgets à gogo, du roll over en veux-tu en voilà, c’est clair nos conseillers hipsters kiffent les TIC. Mais pour ce qui est du contenu, c’est ballot, il reprend à la virgule celui du précédent site… Certes, nous disposons désormais d’un compte Twitter officiel. Mais il n’a que vingt et un abonnés. Et encore, une fois soustraites les institutions qui s’échangent les syndications pour gonfler artificiellement leur nombre de followers (Mairie de Noé, département de la Haute-Garonne), les opportunistes comme Rich’art photography qui cherchent des modèles masculins féminins (avis aux amateurs), nous ne recensons plus que deux abonnés qui semblent être de vrais particuliers majeurs. WTF, c’est le seum ! Wesh gros, c’est pas le tout de vouloir faire djeun’s chébran, ou câblé comme disait Miterrand, l’habit ne fait pas le moine. Delsol 2.0 c’est pas encore pour tout de suite, on a changé la casserole mais la soupe reste la même, toujours aussi amère. Petit exemple : Avec une telle débauche de moyens, on pouvait s’attendre à ce que l’information (la vraie) circule en masse et à la vitesse de la lumière. Tu parles Charles. Pendant six mois, pas un seul compte rendu de conseil municipal n’a été mis en ligne. Maintenant, c’est en pointillé et au moins deux mois après. Le dernier est celui du 26 janvier 2016, le précédent du 22 septembre 2015. Et entre les deux ils n’ont rien fait ? Bien sur que si, l'ordre du jour du 26 janvier commence d'ailleurs par « Approbation du conseil municipal du 03 décembre 2015 ». Et entre septembre et décembre 2015, il y a eu au moins un autre conseil. Mais il y a gros à parier qu’au cours de ces deux conseils, au moins, des choses désagréables ont été à l’ordre du jour. Ni vu ni connu, j’t’embrouille. Les citrouilles ne se transforment en carrosse que dans les contes de nos grand-mères. Not’bon maire, qui voilà deux ans vilipendait «l'overdose du virtuel, ou du net » dans une diatribe trop vite oubliée, est lui resté bien ancré dans le réel de la politique.

Enchaînons : Vous n’aurez bien sûr pas manqué cette semaine d’aller au cirque ! Vous n’aviez pas remarqué qu’il y en avait un ? Ben alors… Klaxons bloqués dimanche après-midi, une dizaine de poids lourds s’est affalé chemin de Pujo, condamnant ainsi pendant toute la semaine quinze places de parking. Les heureux parents qui ont des enfants scolarisés à la communale ont dû aller se garer au diable et marcher sous la flotte. Désormais ils sont partis, laissant derrière eux un champ labouré en lieu et place d’une pelouse et une litière de paille sur la rue. Nous n’avons rien contre les cirques, même s’il en passe actuellement un par mois, mais celui-ci n’était manifestement pas à la bonne dimension. Nous nous demandons ce qu’a fait l’autorité publique, personnifiée par le maire, dans ce dossier. Aurait-t-elle approuvé ce dérangement dont personne n’avait besoin ? Au cas où elle l’aurait oublié, nous rappelons à la municipalité qu’elle dispose d’une surface de 6,5 ha à un jet de pierre du centre bourg, aménagée, viabilisée, éclairée 24 heures sur 24 et surtout vide de tout occupant. N’était-ce pas le moment rêvé d’utiliser enfin ce grand lotissement d’inactivité, fierté municipale, pour y loger un cirque à sa mesure ?

Commenter cet article
B
Bien d'accord avec vous ! <br /> Et pour tenter de rattraper son échec notre bon maire a décider de diviser les lots du lotissement communal le moulin d'en haut et d'entasser les gens pour récupérer des taxes et faire du profit , il a vendu des lots "tranquille" soit dis en au niveau environnement et maintenant que les gens ont fini leur maison il vient re diviser et leur pourrir la vie ! <br /> Mairie de Lavernose = mafia
Répondre