Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On n'a rien changé... et ça vient de recommencer

PAROLES, PAROLES, PAROLES !

Publié le 9 Juin 2015 par Vox Lavernosi

PAROLES, PAROLES, PAROLES !

Il est intarissable not’bon maire depuis quelques temps ! Il vient encore de s’offrir une tribune dans le quotidien local pour vanter ses « projets phare » comme il dit. Une inauguration ronflante a même été organisée, où paraît-il le conseil municipal se serait senti bien seul s’il n’y avait eu quelques officiels et obligés pour constituer une maigre foule. Mais ça n’est déjà pas mal pour inaugurer un lotissement vide !

Suite à cet article, la municipalité a fait paraitre son « guide pratique », en préface duquel not’bon maire n’a pu s’empêcher d'en remettre un nouvelle couche. Il écrit : « De ce fait, la commune n’augmentera pas pour sa part, les impôts fonciers et la taxe d’habitation ». Pourtant, nous vous avons déjà exposé ici de quelle façon, dès après son élection, Monsieur Delsol a fait voter par son conseil municipal une augmentation de 5% des trois taxes. Alors ?

On ne peut s’empêcher de faire un parallèle avec M. Hollande, qui depuis trois ans promet qu’il n’augmentera pas les impôts avec les résultats que l’on sait.

Même si le conseil municipal ne votait pas d’augmentation des taux communaux, nos impôts locaux augmenteraient malgré tout : Les députés votent chaque année une augmentation de la base d’imposition locale. En 2014, il s’est agi de 1%, soit trois fois l’inflation.

Donc pour que les promesses du maire soient tenues, il faudrait qu’il fasse voter par son conseil une baisse de 1%. Que croyez-vous qu’il fera ?

Nous apprenons aussi au détour des envolées inaugurales qu’une salle du palais portera le nom de « vernosolem », ce qui voudrait dire en latin « soleil printanier ». C’est très étrange, jusqu'à récemment, le site de la mairie indiquait que le nom du village provenait du gallo-romain « vernosolum », en raison de la présence de nombreux vergnes (aulnes) en bord de Louge. C’est d’ailleurs la version qui figure toujours dans la fiche Wikipedia de la commune. Pourquoi cette soudaine révision de l’histoire ? Une étymologie liée au soleil, el sol en Espagnol, serait-elle apparue à certains plus politiquement correcte ?

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour un article de synthèse sur l’évolution des comptes de la commune sous les mandats Delsolem.

Commenter cet article
G
Je me mare, plus vous en balancer plus ils fait faire d'article dans la DEPECHE le Delsol - y'en a encore ue un cette semaine!!! Avec ses lunettes de mafieu on diraoit sarko!!! Et c'est signé julie gayet-rie!!! hi hi !!! C'est pas la même pluime que vous, elle me le caresse toujours dans le bon sens du poil hé!hé! Enfin quand même il remercie les propriétauires qui'ont vendu la terre du lotissement, il se remercie lui même de s'etre engraissé avec nos impots le bougre de bougre.. mais maintenant que vous l'avez fait savoir il fait le malin pour pazs montré qu'il a le trouillomètre à Z. Prochaine élections y prendra la bascule après tous ce qu'il a voler. bravo !!
Répondre
B
Ah ah excellent Delsolem / vernosolem ! Il se prend pour un empereur Romain dans son palais ! Il a déjà sa cour, ses esclaves, il ne lui manque qu'une arène et des lions ! <br /> Il me tarde de voir comment les dépenses somptuaires de Delsolem1er ont explosé depuis 15 ans ! <br /> Bravo, au moins il y en a qui bosse !
Répondre